Dans ce tutoriel, nous allons nous intéresser à la géométrie et nos bonnes vieilles formules Sinus et Cosinus.
Oui, je vous vois derriére votre écran dire « Pfffff ca me gonfle », peut-être mais vous allez vous rendre compte qu’avec ces deux fonctions vous allez pouvoir faire énormément de chose en très peu de temps!
Un exemple rapide :
float angle = 0;
float x, y;
private void Update() {
angle += 0.001f;
x = MathF.Cos(angle ) * 3.5f ;
y = MathF.Sin(angle ) * 3.5f ;
transform.position = new Vector2(x, y);
}
Il suffit d’appliquer une formule pour que le cube se déplace autour du cercle :
x = cosinus de l’angle * rayon du cercle
y = sinus de l’angle * rayon du cercle
Ensuite modifier un peu ces formules pour déplacer un objet selon un angle, parfait pour tirer des projectiles à 360° autour du personnage, ou faire un tir en diagonale, etc…
Retrouvez moi dans ce tutoriel vidéo pour en apprendre plus…
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