Tirer des projectiles à 360° avec Unity – Géométrie SIN et COS

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Dans ce tutoriel, nous allons nous intéresser à la géométrie et nos bonnes vieilles formules Sinus et Cosinus.

Oui, je vous vois derriére votre écran dire « Pfffff ca me gonfle », peut-être mais vous allez vous rendre compte qu’avec ces deux fonctions vous allez pouvoir faire énormément de chose en très peu de temps!

Un exemple rapide :

float angle = 0; 
float x, y;    

 private void Update() {
        angle += 0.001f;
        x = MathF.Cos(angle ) * 3.5f ;
        y = MathF.Sin(angle ) * 3.5f ;

        transform.position = new Vector2(x, y);
 }

Il suffit d’appliquer une formule pour que le cube se déplace autour du cercle :

x = cosinus de l’angle * rayon du cercle

y = sinus de l’angle * rayon du cercle

Ensuite modifier un peu ces formules pour déplacer un objet selon un angle, parfait pour tirer des projectiles à 360° autour du personnage, ou faire un tir en diagonale, etc…

Retrouvez moi dans ce tutoriel vidéo pour en apprendre plus…

A propos de upln 274 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

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