UNITY – Faire courir un personnage par une double pression sur une flèche directionnelle

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Suite à la demande d’un abonné de la chaîne, je vous propose un tutoriel permettant d’effectuer une double pression sur une touche du clavier (Ici les flèches directionnelle) pour faire courir votre personnage avec Unity
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class Controller : MonoBehaviour
{
    public float NormalSpeed = 2f, RunSpeed = 10f, sp, axis;
    float time1, time2;
    bool isTap = false;

    void Update()
    {
        axis = Input.GetAxisRaw("Horizontal");

        if(Input.GetKey(KeyCode.RightArrow) || Input.GetKey(KeyCode.LeftArrow))
        {
            if(isTap)
            {
                time1 = Time.time;
                isTap = false;

                if(time1 - time2 < 0.2f)
                {
                    sp = RunSpeed;
                }
            }
        }
        else
        {
            if(!isTap)
            {
                time2 = Time.time;
                isTap = true;
                sp = NormalSpeed;
            }
        }
        
        transform.Translate(Vector3.right * sp * axis * Time.deltaTime);
    }
}
A propos de upln 274 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

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