UNITY Intégration de Visual Studio Code IDE

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Dans cette vidéo je vous propose d’intégrer Visual Studio Code de Microsoft dans Unity.

Visual Studio Code peut être un excellent compagnon pour Unity pour l’édition et le débogage de fichiers C #. Toutes les fonctionnalités C # sont prises en charge et plus encore. Dans l’écran ci-dessous, vous pouvez voir la colorisation du code, la correspondance des parenthèses, IntelliSense, CodeLens et ce n’est que le début.
Exemple d'unité
Lisez la suite pour savoir comment configurer Unity et votre projet pour obtenir la meilleure expérience possible.

Conditions préalables

À partir de .NET Core dans Visual Studio Code :
  1. Installez le Kit de développement .NET (.NET Core), qui inclut la dotnetcommande.
  2. [Windows uniquement] Déconnectez-vous ou redémarrez Windows pour que les modifications %PATH%prennent effet.
  3. [macOS uniquement] Pour éviter l’affichage de «Certains projets rencontrent des problèmes de chargement. Veuillez consulter le résultat pour plus de détails», assurez-vous d’installer la dernière version stable de Mono .Remarque : cette version de Mono, installée sur votre système, n’interférera pas avec la version de MonoDevelop installée par Unity.
  4. Installez l’ extension C # à partir de VS Code Marketplace.

Configurer VS Code en tant qu’éditeur de script Unity

Ouvrez les préférences de Unity , les outils externes , puis recherchez l’exécutable Code de Visual Studio en tant qu’éditeur de script externe .
Préférences de l'unité
L’exécutable Code Visual Studio est disponible /Applications/Visual Studio Code.appsur macOS, C:\users\{username}\AppData\Local\Programs\Microsoft VS Code\Code.exeWindows par défaut.

Unity prend en charge de manière intégrée l’ouverture de scripts dans Visual Studio Code en tant qu’éditeur de script externe sous Windows et macOS. Unity détectera le code Visual Studio sélectionné en tant qu’éditeur de script externe et lui transmettra les arguments appropriés lors de l’ouverture de scripts à partir de Unity. Unity définira également une valeur .vscode/settings.jsonpar défaut avec le fichier exclure, s’il n’existe pas déjà (à partir des notes de publication de Unity 5.5 ).

Avec le fichier de solution sélectionné, vous êtes maintenant prêt à commencer l’édition avec VS Code. Voici une liste de certaines choses auxquelles vous pouvez vous attendre:
  • Mise en évidence de la syntaxe
  • Correspondance de support
  • IntelliSense
  • Extraits
  • CodeLens
  • Peek
  • Go-to Définition
  • Actions de code / ampoules
  • Aller au symbole
  • Flotter

A propos de upln 274 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

1 Comment

  1. Merci pour ce tutoriel,

    VSCode est bien plus rapide et léger que Visual Studio. Je l’utilise comme éditeur de texte, tellement il est efficace.

    J’arrive à coder avec Visual Studio Code sous Windows, mais j’ai un problème sous Mac.

    Error: The reference assemblies for framework « .NETFramework,Version=v4.7.1 » were not found. To resolve this, install the SDK or Targeting Pack for this framework version or retarget your application to a version of the framework for which you have the SDK or Targeting Pack installed. Note that assemblies will be resolved from the Global Assembly Cache (GAC) and will be used in place of reference assemblies. Therefore your assembly may not be correctly targeted for the framework you intend.

    Même problème quand on passe au .Net 3.5

    J’ai suivi à la lettre des tutoriels, j’ai installé Mono, .Net, réinstallé plusieurs fois VSCode, redémarré, etc.

    Au plaisir de te lire.

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