Unity : Installer en trois clics la JDK et SDK avec Unity Hub

Configuration de l’environnement Android

Pour créer et exécuter pour Android, vous devez installer le module de plateforme Unity Android Build Support . Vous devez également installer le Kit de développement logiciel Android (SDK) et le Kit de développement natif (NDK) pour créer et exécuter n’importe quel code sur votre appareil Android. Par défaut, Unity installe un kit de développement Java basé sur OpenJDK .

Remarque : Unity prend en charge Android 4.4 «KitKat» et supérieur. Voir AndroidSdkVersions pour plus de détails.

1. Installez Android Build Support et les outils Android SDK & NDK

Utilisez Unity Hub pour installer Android Build Support et les dépendances requises: outils SDK et NDK Android et OpenJDK.

Ajouter des modules Android
Ajouter des modules Android

Vous pouvez installer Android Build Support, les outils Android SDK & NDK et OpenJDK lorsque vous installez l’éditeur Unity, ou les ajouter ultérieurement.

Pour plus d’informations sur l’ajout des modules Android:

Si vous utilisez une version 2018 d’Unity, consultez la documentation Unity 2018.4 pour plus d’informations sur l’installation manuelle de ces dépendances.

2. Activez le débogage USB sur votre appareil

Pour activer le débogage USB, vous devez activer les options de développeur sur votre appareil. Pour ce faire, recherchez le numéro de build dans le menu Paramètres de votre appareil . L’emplacement du numéro de build varie selon les appareils; pour Android stock, il s’agit généralement de Paramètres> À propos du téléphone> Numéro de build . Pour des informations spécifiques sur votre appareil et la version Android, reportez-vous au fabricant de votre matériel.

Après avoir accédé au numéro de build en utilisant les instructions ci-dessus, appuyez sept fois sur le numéro de build. Une notification contextuelle indiquant «Vous êtes maintenant à X pas du stade de développeur» s’affiche, «X» étant un nombre décomptant à chaque appui supplémentaire. Au septième appui, les options du développeur sont déverrouillées.

Remarque : Sur les versions d’Android antérieures à 4.2 (Jelly Bean), les options du développeur sont activées par défaut.

Accédez à Paramètres > Options de développeur (ou, si cela ne fonctionne pas, sur certains appareils, le chemin est Paramètres > Système > Options de développeur ) et cochez la case de débogage USB . Android passe désormais en mode débogage lorsqu’il est connecté à un ordinateur via USB.

Connectez votre appareil à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB. Si vous développez sur un ordinateur Windows, vous devrez peut-être installer un pilote USB spécifique au périphérique. Consultez le site Web du fabricant de votre appareil pour plus d’informations.

Le processus d’installation diffère pour Windows et macOS et est expliqué en détail sur le site Web du développeur Android. Pour plus d’informations sur la connexion de votre appareil Android au SDK, reportez-vous à la section Exécuter votre application de la documentation du développeur Android.

Personnalisation des outils SDK et NDK Android et installation d’OpenJDK

Unity vous recommande d’utiliser Unity Hub pour installer les outils SDK et NDK Android, afin de vous assurer de recevoir les versions et la configuration correctes. Unity installe respectivement les outils SDK et NDK Android et OpenJDK dans les dossiers SDK , NDK et OpenJDK sous / Unity / Hub / Editor / [EditorVersion] / Editor / Data / PlaybackEngines / AndroidPlayer / .

Si vous disposez de plusieurs versions d’Unity avec les mêmes dépendances requises (assurez-vous de vérifier la configuration système requise pour la dernière) et que vous souhaitez éviter de dupliquer l’installation des outils SDK et NDK Android et OpenJDK, vous pouvez spécifier un emplacement partagé dans les préférences Unity fenêtre. Pour ce faire, allez dans Préférences> Outils externes et entrez les chemins de répertoire dans les champs SDK et NDK :

Fenêtre des préférences affichant les paramètres des outils externes pour Android
Fenêtre des préférences affichant les paramètres des outils externes pour Android

Avertissement : Unity ne prend pas officiellement en charge les versions d’OpenJDK, SDK ou NDK autres que celles qu’il fournit.

Pour modifier OpenJDK, SDK Tools ou NDK que Unity utilise pour créer des applications Android:

  1. Ouvrez le projet.
  2. Ouvrez la fenêtre Préférences (Windows et Linux: Édition > Préférences ; macOS: Unity > Préférences ).
  3. Dans la colonne de navigation de gauche, sélectionnez Outils externes .

Modifier le chemin OpenJDK

  1. Décochez JDK installé avec Unity (recommandé) .
  2. Dans le champ JDK , entrez le chemin d’accès au dossier d’installation JDK ou utilisez le bouton Parcourir pour le localiser.

Modifier le chemin des outils du SDK Android

  1. Décochez les outils du SDK Android installés avec Unity (recommandé) .
  2. Dans le champ SDK , entrez le chemin d’accès au dossier d’installation du SDK ou utilisez le bouton Parcourir pour le localiser.

Unity fonctionne avec la version la plus récente du SDK Android disponible au moment de la sortie de la version Unity.

Change the Android NDK path

  1. Décochez Android NDK installé avec Unity (recommandé) .
  2. Dans le champ NDK , entrez le chemin d’accès au dossier d’installation NDK ou utilisez le bouton Parcourir pour le localiser.

Chaque version d’Unity nécessite l’installation d’une version spécifique du NDK Android:

Unity versionNDK version
2017.4 LTSr13d
2018,4 LTSr16b
2019.1r16b
2019.2r16b
2019.3r19

Voir la page Configuration requise pour une liste complète des exigences.


A propos de upln 211 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.