Vous souhaitez développer vos compétences avec Unity, ou simplement apprendre en profondeur certaines A.P.I de ce fabuleux moteur physique, alors ce cours est fait pour vous !
A la fin de ce cours, vous maîtriserez les fondamentaux comme par exemple la classe Transform, ou la structure Vector3 mais aussi beaucoup d’autres API.
Ce cours est structuré afin de pouvoir revenir facilement sur les API les plus couramment utilisées avec Unity ce qui vous permettra ensuite d’avoir une aide précieuse sous la main à n’importe quel moment.
Voici un extrait de ce que vous apprendrez dans cette formation (voir le programme complet pour plus d’informations) :
⭐ Classe Transform
- Le positionnement (position , localPosition, etc…)
- La Translation de Vecteur (Translate)
- La Hierarchy Parent-Enfant (SetParent, DetachChildren, etc..)
- La recherche dans la Hierarchy (Find, GetChild, ChildCount,etc…)
- Rotation d’un Objet (LookAt)
- Assignation des composants (GetComponent, GetComponentInChidren, TryGetComponent ,etc…)
- L’envoi de message (SendMessage , BroadcastMessage)
⭐ Structure Vector3
- Déplacement Vectoriel (MoveToward, Forward,One , Zero, Etc…)
- Constructeur Vectoriel (New Vector3, Quaternion,etc…)
- Calcul Vectoriel (Magnitude, Distance, Normalized, Scale, etc…)
- Interpolation Vectorielle (Lerp, Slerp ,etc..)
⭐ Classe Object
- Identification de GameObject (Name, ToString(), GetInstanceID,etc…)
- Visibilité des objets (hideFlags) et Destruction (Destroy)
- Singleton Pattern (DontDestroyOnLoad, Instance, Patron de conception)
- Ajouter des Objets dynamiquement (Instanciate et ses surcharges, Instanciation de Type Générique)
- Assigner des objets de la Hierarchy (Find, FindObjectOfType, FindWithTag, FindObjectsWithTag, etc…)
⭐ Classe Physics
- La Projection de rayon (Ray, Raycast, RaycastHit, DebugDrawRay, hit,etc…)
- Le Chevauchement de collider (OverlapBox, OverlapSphere, OverlapCapsule,etc..)
- Le Chevauchement de Ligne (LineCast, out, hit , Debug.DrawLine,etc..)
- Gestion des collisions (IgnoreCollision, GetIgnoreCollision, IgnoreLayerCollision, GetIgnoreCollision)
⭐ Autres Classes et API
- Classe Random « Aléatoire » (Value, Range, Rotation, ColorHSV, InsideUnitCircle, OnUnitSphere, etc…)
- Structure Mathf « Fonction Mathématique » (Clamp, Infinity, Abs, Sin, Sign, Round, etc…)
- IEnumerator, Coroutines, Invoke, Yield et bien d’autres API…
- Etc….
⚠️Pour suivre ce cours il est préférable de maîtriser les bases d’Unity, ou d’avoir suivi l’un de mes cours destinés à l’initiation d’Unity.⚠️
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