La gestion des scènes avec UNITY3D se fait avec la classe SceneManager.
Tout d’abord pour pouvoir utiliser cette classe dans un script C#, il faut l’importer :
using UnityEngine.SceneManagement;
Le chargement d’une nouvelle scène se fait très simplement avec le code suivant
SceneManager.LoadScene("ma_scene");
la chaîne de caractère ma_scene étant le nom de la scène a charger.
Il est aussi possible de passé en argument l’index de la scène (visible dans le build setting)
Pour récupérer le nom de la scène active :
SceneManager.GetActiveScene();
Utile si vous voulez faire une action avec une condition si vous êtes dans une scène précise :
if (SceneManager.GetActiveScene().name == "ma_scene") { // ... }
L’utilisation de cette classe est très simple, vous pouvez aller plus loin dans l’apprentissage de son utilisation en consultant le tutoriel vidéo : Progression du chargement de la scène – UNITY3D qui aborde le chargement de scène asynchrone.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.