Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D Animation d'une clepsydre de temps (type Fort Boyard)

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Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  azert, il y a 5 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
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  • #1235

    azert
    Participant

    Bonjour, j’ai modélisé la clepsydre de Fort Boyard sur Blender et je ne parviens pas à animer celle-ci sur Unity 3D. Pouvez-vous m’aider ? Photos de la clepsydre : http://www.fort-boyard.fr/photos/photo_3792.jpg

    #1236

    upln
    Admin bbPress

    Sans le modèle c’est un peu difficile.
    Mais je dirais qu’il faut au niveau de blender animé le liquide pour le faire diminuer dans le clepsydre.
    Ensuite il suffit de jouer avec la vitesse d’animation dans unity.

    Cordialement

    #1242

    azert
    Participant

    Pour simplifier le model,
    – j’ai créé un cube que j’ai masqué en appuyant sur H.
    – J’ai une sphère bleu en dessous du cube (représente l’eau), je lui est ajouté le modificateur “Boolean”. (Paramètre : “Opération: Difference” “Object: Cube”)
    – Pour simuler l’eau qui se vide et/ou se remplie, je déplace de haut en bas et de bas en haut mon cube. (Axe Z)
    – j’ai par la suite créé une animation de déplacement du cube. ça fonctionne bien ! 🙂
    – Le problème est que lorsque j’exporte en fbx avec l’animation avec le modèle, l’animation ne se joue pas puisse que le modificateur appliqué sur la sphère n’est pas lu pas Unity.
    – J’ai essayé de créer un shader de masque dans unity. Puis j’ai testé, mais toujours impossible de faire fonctionner cela ! (http://answers.unity3d.com/questions/404637/subtractive-rendering.html)

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