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One thought on “Realiser une voiture de course 3D avec UNITY”

  1. Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos tuto, je m’intéresse depuis peu a Unity, et j’étais en recherche d’informations. Le concept d’un moteur de jeu n’est pas évident pour un débutant, et je trouve que vos tutos  et votre pédagogie sont vraiment très efficaces voire exceptionnels (sans flatterie aucune) notamment pour la série de tutos sur la conception d’un véhicule, ça m’a bien dégrossit !  Suis électronicien de formation et Je bricole beaucoup avec des Micro Contrôleurs Arduino, j’ai trafiqué un vieux volant Logitech de PS2, que j’ai reconditionné avec une carte Arduino Mega, et je suis arrivé a le faire fonctionner en liaison série avec Unity, je l’ai d’ailleurs essayé avec votre véhicule. J’ai réalisé également il y a  quelques mois un siège dynamique que je synchronise avec des videos ( style grand huit, le bonheur de mes petits enfant !) avec un video projecteur, c’est assez réaliste. Je souhaiterais faire la même chose avec je jeu de voiture Unity avec mon siège et  mon volant ( j’arrive à envoyer et à recevoir  des infos d’Unity en liaison série). Je sais  bien que tout cela existe déjà mais c’est bien plus fun quand on  fait tout sois même ! Je suis retraité et geek, et fier de l’être ! ha au fait les 3.6 pour la vitesse en Km, c’est simplement que Unity exprime la vitesse en m/s ,pour l’avoir en Km/h il faut la divisée par 1000 et multiplier par 3600,   autrement dit il suffit de multiplier la vitesse en m/s par 3.6

    Merci encore pour vos tutos continuez et ne changez rien, c’est génial !