Unity réalité Augmentée avec Vuforia – Device Tracking

Unity intègre maintenant le Moteur de réalité Vuforia, ce qui rend encore plus facile la création d’expériences de réalité augmentée.

Dans ce cours nous étudierons dans un premier temps les fonctionnalités de Vuforia avec des exemples pratiques plutôt orientés applications.

Ensuite nous réaliserons deux jeux vidéo au style très différent permettant de découvrir d’autres aspects de Vuforia.

Qu’est-ce que Vuforia ?

Vuforia est une plate-forme logicielle pour créer des applications de réalité augmentée. Il est très facile d’ajouter des fonctionnalités avancées de vision par ordinateur à n’importe quelle application, ce qui permet de reconnaître des images et des objets, et d’interagir avec des espaces dans le monde réel.

La plate-forme Vuforia prend en charge le développement d’applications AR pour les appareils Android, iOS et UWP.

Qu’est-ce que la réalité augmentée ?

La réalité augmentée est la superposition de la réalité et d’éléments (sons, images 2D, 3D, vidéos, etc.) calculés par un système informatique en temps réel. Souvent, elle désigne les différentes méthodes qui permettent d’incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d’images. Elle s’applique aussi bien à la perception visuelle (superposition d’image virtuelle aux images réelles) qu’aux perceptions proprioceptives comme les perceptions tactiles ou auditives. Ces applications sont multiples et touchent de plus en plus de domaines, tels que les jeux vidéo, l’éducation par le jeu, les chasses aux trésors virtuelles, le cinéma et la télévision (post-production, studios virtuels, retransmissions sportives…).

Pourquoi vous devriez vous intéresser à la réalité augmentée ?

La réalité augmentée est l’un des phénomènes émergents permis par le développement et la démocratisation des technologies. Le développement d’un jeu offrant un mode réalité augmentée sera beaucoup plus populaire qu’un jeu traditionnel.

Dans ce cours en 3 parties nous découvrirons en premier lieu :

  • l’ Intégration de vuforia dans unity.
  • Vuforia et ses composants par des exemples.
  • Les limitations des différentes Target.
  • L’utilisation d’outil externe comme l’application de scan d’objet 3D.
  • Le portail developper de vuforia et ses paramétres.
  • L’ ArCamera le composant essentiel d’ne scène en réalité augmentée.
  • Etc..

Ensuite nous réaliserons un premier jeu : VU CAR PARK

Un jeu de type  « CarParking » qui permettra d’exploiter pleinement la réalité augmentée, le joueur pourra se déplacer autour du « marker » afin de diriger le véhicule plus finement.

 

Pour finir nous réaliserons un second  jeu au « gameplay » totalement différent : AR SHOOTER.

Celui-ci n’utilisera pas de « marker » vous serez au centre du monde avec votre smartphone en main et vous devrez « shooter » des ennemis arrivant tout autour de vous.

 

Pour suivre ce cours il est préférable de connaitre les bases d’unity et du C#, cependant l’utilisation de vuforia est accessible au plus grand nombre.

Si vous n’êtes pas encore convaincu de l’intérêt de vuforia et de la réalité augmentée avec UNITY, je vous propose de regarder les vidéos du cours qui sont en libre accès.

Alors si vous voulez apprendre vuforia et maîtriser le développement de jeux ou d’applications en réalité augmentée ?

Rejoignez-moi dans la première partie de ce cours.

Profitez de cette offre à seulement 9.99€* au lieu de 130€

*Offre limitée a 100 coupons

 

A propos de upln 196 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.