La fin d’ UNet ? Nouvelle technologie multijoueur d’Unity

Sur le blog officiel d’unity , une nouvelle est passée presque inaperçue ces derniers jours !

La dépréciation d’ UNet la partie networking d’unity pour vos jeux en multijoueurs.

Pour effectuer ces changements importants, nous devons recommencer à zéro. Cela signifie que les fonctionnalités multijoueurs existantes seront progressivement abandonnées, avec des technologies plus performantes, évolutives et sécurisées. Mais ne vous inquiétez pas – les jeux avec des fonctionnalités impactées auront beaucoup de temps pour réagir.

Mais pourquoi abandonner UNet ?

Unity compte s’installer dans les projets de grande envergure et donner plus de possibilités aux petits développeur avec un nouveau système :

  • plus puissant
  • plus simple
  • plus de possibilités

L’avenir chez Unity est très prometteur pour les projets de grande envergure mis en réseau par défaut avec le système de composants d’entités (ECS) .

Comment va se passer la transition d’ Unet vers le nouveau service ?

 

Comme vous pouvez le constater ci-dessous pas d’inquiétude pour vos jeux qui utilisent actuellement la technologie UNet pour les jeux en réseau.

Le Support d’Unet sera assuré jusqu’en 2021 et les services seront arrêtés en 2022 !

Le nouveau service sera mise en place en 2018 et fonctionnera en parallèle des services d’Unet, afin de vous laisser le temps de faire la transition entre les deux services.

 

Mais comment va s’appeler ce nouveau service ?

Pour le moment il n’a pas encore de nom, mais il a fort a penser que Google Cloud est un candidat sérieux !

source : https://blogs.unity3d.com/2018/08/02/evolving-multiplayer-games-beyond-unet/

A propos de upln 279 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

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