Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D Creation d'un script jeu tour par tour

Ce sujet a 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  EchardeVI, il y a 5 mois et 3 semaines.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

EchardeVI
    Participant

Bonjour,
    je me projeter de créer un jeu un peu a la Final Fantasy en incluant une phase de combat tour par tour mais voilà je ne sais pas du tout comment faire ! ^^
    je veux que quand mon personnage rencontre un monstre la phase de combat débute puis ensuite inclure mon jeu tour par tour en prenant soin de choisir la compétence que je souhaite par exemple : attaque , attaque spéciale etc.. .
    Il faut également que l’IA adversaire soit géré .
    merci de m’aider ( je sais que je demande compliqué ^^’)
    Cordialement

skytix29
    Participant

Salut, j’ai pas trop compris tu veut que quand on s’approche du monstre sa ce lance automatiquement ou qu’on appuie sur une touche? si tu veut que sa ce lance automatiquement tu a juste a faire un petit script avec un box collider autour du montre et que le box collider soit en is triger apres je te conseil d’aller voir ses tuto pour mieu comprendre: https://www.youtube.com/watch?v=rL-3SYZx0oE&index=5&list=PLVcHD3Lkf4UaeqrJbzkTuii3Zro7F4xbJ

EchardeVI
    Participant

Je vien de regardé le lien.
    Je voudrais que sa ce lance automatiquement oui quand je rentre en collision avec lui oui , puis une fois entré en collision je veux que un combat se lance a la manière d’un final fantasy et créer un système tour par tour peut-être que ceci est plus claire comme ça

skytix29
    Participant

je t’envoie le code que je vais faire pour toi taleur la j’ai pas trop le temps.

EchardeVI
    Participant

Merci, c’est très gentil de ta part de prendre le temps de m’aidé

skytix29
    Participant

voila le script qui permet que la scene change vers une arène ou autre quand le player s’approche du monstre

Si ta un soucis hésite pas a me demander.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 2 semaines par  upln.

EchardeVI
    Participant

Merci ça va déjà m’aider , et c’est la que je me rend compte que ce que je veux faire est compliqué.
    Par contre une fois que je suis dans ma scène de combat sais tu comment faire pour exécuter un mode tour par tour ?
    (j’utilise une scène en 2D)
    Je dois être en mesure selon une variable de déterminer quel joueur commencera son tour en premier et de mettre les autres en attente.
    Ensuite le tour s’effectue, les données sont enregistrées sur la base de données puis reprendre mon nouveau tour
    Et une fois ma scène terminé je voudrais détruire le gameObject donc mon monstre

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 4 semaines par  EchardeVI.

EchardeVI
    Participant

Personne ne sais me répondre?, j’ai cherché plusieurs fois sur internet mais sans succès malheureusement

renard
    Participant

bonjour quesque tu entends par tour par tour?

sinon le script donne est bon

tu peux arrive sur une scène en 2d avec le Player et l ennemi en dessous du player des boutons : attaque, défense etc..
    le joueur clique un des boutons et par contre pour l ennemi tu programme une série attaque défense.
    en clair
    premier tour le player attaque, l ennemie n a pas pris l option défense donc il perd des points ainsi de suite

EchardeVI
    Participant

Bonjour renard oui c’est tout a fait ça mais en matière de script je ne sais pas comment le réaliser

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.