Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D Deplacement d'Objets Controllé

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Dpg, il y a 9 mois et 2 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
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  • #779

    Dpg
    Participant

    Bonjour, j’ai un plateau qui sert à transporter une voiture.

    Mais j’aimerai lorsque la voiture s’approche du plateau qu’elle se mette dans une position voulu.
    J’ai voulus faire un point de spawn mais pour un fps c’est pas génial.
    Et surtout comment faire en sorte que le joueur puisse retirer la voiture du plateau sans avoir a appuyer sur une action.

    Enfaite j’aimerai avoir un rail conducteur, qui lorsque la voiture est dans la zone du rail,
    il suffira d’avancer pour mettre la voiture en bonne position (désactiver la direction du véhicule) ou
    reculer pour sortir de la zone d’action.

    Je ne sais vraiment pas comment m’y prendre, si vous avez des idées à partager, je suis preneur.

    #789

    upln
    Admin bbPress

    On peu imaginer pas mal de solution:

    La plus simple serait de detecter avec un trigger la voiture, et la spawner a l endroit voulu.

    Plus complexe diriger la voiture au lieu de la spawner avec par exemple vector3.lerp.

    cordialement

    #790

    skytix29
    Participant

    Salut Dgp j’ai remarquer que tu codais donc je voudrais te demander si tu serais intéressé par un projet d’un jeu de survie en moment de guerre (un pilote d’avion de chasse prend un missile mais il a le temps de s’éjecte et et se retrouve en terrain ennemie et il doit survivre ….) si tu est intéressé dit moi en réponse.

    #831

    Dpg
    Participant

    oui le trigger c’est un peu la solution barbare que j’ai appliqué, mais le résultat ne met pas convainquant. Pour mon jeu.

    Enfaite je me demande si on pouvait détecter un objet, le placer sur un rail où seul certains mouvements seraient possible.

    Par exemple un personnage sur le bord d’une falaise n’aurais que deux solutions, sois avancer sois reculer. Mais ce personnage devras être dirigé sur une ligne
    imaginaire. Un peu comme “SplinterCell” qui marche contre un mur sur une petit bordure.
    Je n’ai pas encore vu de tutoriel faire ce genre de déplacement.

    – Skytix, mon projet me prend énormément de temps (ca fait trois mois que je code, je galère un peu ^^).
    D’ailleurs c’est aussi un jeu de survie. Si tu veux qu’on en parle ya pas de problème, ce serait sympa d’échanger sur le sujet.

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