Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D Script trop vieux

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  broumbroum, il y a 8 mois et 1 semaine.

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    Messages
  • #675

    Chris
    Participant

    Bonjour, j’apprends à scripter sur Unity 5 mais en voulant faire sauter mon personnage, le logiciel m’indique que mon script est trop vieux et je ne parviens pas à trouver ce que je dois écrire à la place. Pouvez-vous me dire ce que je dois mettre ? Merci d’avance. Voici mon #C script :

    using System.Collections;
    using System.Collections.Generic;
    using UnityEngine;

    public class playercontroller : MonoBehaviour {

    public Animator anim;
    public float speed = 8f;

    // Use this for initialization
    void Start ()
    {
    anim = GetComponent<Animator>();
    }

    // Update is called once per frame
    void Update ()
    {
    float x = Input.GetAxis (“Horizontal”);
    anim.SetFloat (“speed”, Mathf.Abs (x));

    if (Input.GetButtonDown(“Jump”))
    {
    rigidbody2D.AddForce(new Vector2(0, 200));

    if (x > 0) {
    transform.Translate (x * speed * Time.deltaTime, 0, 0);
    transform.eulerAngles = new Vector2 (0, 0);
    }

    if (x < 0) {
    transform.Translate (-x * speed * Time.deltaTime, 0, 0);
    transform.eulerAngles = new Vector2 (0, 180);
    }

    }

    }

    #677

    upln
    Admin bbPress

    Trop vieux?

    C est quoi le message d erreur?

    #690

    broumbroum
    Participant

    tu doit creer un variable
    public Rigidbody2D ri2D;

    Dans le void Start du toi ajoute
    ri2D = GetComponent<Rigidbody2D>();

    tu doit replace la linge
    rigidbody2D.AddForce(new Vector2(0, 200));
    par :
    ri2D.AddForce(new Vector2(0, 200));

    et je pense que ton problème et sera résolut.

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