Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D [Scripting] Rechercher des GameObjects

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Dpg, il y a 2 mois et 4 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Dpg
    Participant

Bonjour, je suis en train de créer l’ajout d’arme pour mon joueur.

L’arme qui s’ajoute au joueur, s’instancie en enfant d’un GameObject sur le joueur appeler ‘WeaponHolder’.

Le tout fonction très bien, mon problème c’est que je souhaiterai ajouter qu’une seul arme du même nom.
    Imaginons que sur ma scène, ce trouve par exemple deux ‘M4’.
    Mon joueur ne pourra porter qu’une seul arme de ce nom (‘M4’).

Donc j’aimerai chercher dans mon ‘WeaponHolder’ si dans ses enfants ce trouve déjà une arme du nom ‘M4’.
    Si l’arme déjà présente, elle ne sera pas ajouter au joueur.
    Si l’arme n’ai pas présente, on instanciera l’arme sélectionner en enfant du ‘WeaponHolder’.

Un problème viens du faites que dans ma scène lorsque je place plusieurs ‘M4’, les noms changent en ajoutant des M4(1), M4(2), M4(3) Etc Etc..
    Mais je suis aussi en train de réaliser un inventaire, donc sur chaque arme de la scène, toute dispose d’un script appeler ‘Item_Variable’.

Dans le script ‘Item_Varaible’ se trouve:
    un Public String “Item_Name”;
    un Public String “Item_Quantity”;
    un Public int “Item_Poid”;
    Etc Etc..

Bref les objets interagissants avec le joueur ont des informations déjà stocker.

Alors ma question, comment puis-je chercher dans les enfants du ‘WeaponHolder’ un GameObject contenant un script ‘Item_Variable’ ?
    Pour ensuite accéder à la variable ‘Item_Name’ de l’enfant et checker si l’arme sélectionner et la même qu’une arme déjà présente dans le ‘WeaponHolder’.

A savoir que j’utilise un Raycast pour prendre l’arme dans la scène, donc j’ai en mémoire l’objet sélectionné + son script ‘Item_Variable’.
    Pour pouvoir le comparer avec les armes déjà présentes du ‘WeaponHolder’.

J’ai tenter de rechercher un enfant avec GetChild, mais j’ai beaucoup de mal à utiliser cette méthode. Et pas la bonne il me semble.
    J’ai aussi voulu créer une list, qui contiendrai toutes les armes déjà équiper. Mais je suis sure que je peux faire sans.

Merci pour vos retours.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.