Accueil Forums Vos demandes de tuto Tutos pour la chaine Youtube

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  upln, il y a 10 mois et 1 semaine.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Spyprog
    Participant

Bonjour,

Vous parlez régulièrement de vous fournir des idées de Tutos pour la chaine YouTube, donc voici quelques points que, pour ma part, je trouve intéressant:

Il y a longtemps que vous n’avez pas fait de série, et c’est dommage.
    En effet, m’étant penché depuis environ un mois sur la chaine “Brackeys” (en anglais), et notamment sur comment faire un Tower Défense, cela m’a permis de comprendre un ensemble de fonctionnement de Unity, ainsi que quelques astuces qui ne seraient pas venues sur des Tutos bien séparés.
    Du coup, je trouve que ça serait une bonne idées de partir à nouveau sur des séries (l’une après l’autre ou en parallèle), tel que:
    Tower Défense
    Jeux du type Candy Crush
    Jeu de plateforme, mais sur un monde plus ouvert (horizontal et vertical)
    Jeu avec passage en jeu de la 2D à la 3D et vice-versa (genre Mario …)
    RPG 2D ou 3D
    Jeu de combat
    RTS (genre warcraft ou starcraft en version simplifiée / Dune)
    Jeu d’échec 3D
    Jeu de carte (genre hearthstone en simplifié)
    Jeu de simulation d’avion ou de vaisseau
    Jeu de gestion (financière ou de ville ou …)

En dehors des séries, voici un ensemble de tutos que je trouverais également intéressant en indépendant, ou 2/3 épisodes:
    Sur la 2,5D
    Sur les particules (série??)
    Sur la VR, mais en lien à HTC Vive ou Oculus Rift
    Sur les améliorations graphiques et leur utilisation (PhysX, antialiasing, …)
    Sur l’utilisation et la publication Windows Store
    Sur l’utilisation de plusieurs écran dans un jeu (PC)
    Sur la musique et les sons dans Unity (avec le module prévu dedans)
    Sur la gestion des résolutions pour un jeu PC (agrandissement, réduction, personnalisation de taille)
    Sur l’explication des options du player setting de Unity (pour PC, Android, …)
    Sur la mise en pause ou la continuité d’un jeu en arrière plan (sur PC)
    Sur l’interaction physique entre plusieurs personnages (serrer la main, frapper, …)

Voilà, je vais m’arrêter là, car il y a déjà beaucoup de choses! :p
    Il est bien entendu que je n’attend pas de voir forcément tout ça sur la chaine, mais de proposer des idées.

En tous cas, merci pour vos vidéos et l’implications que vous y mettez, car je trouve que vous faites du bon travail qui donne envie de faire et d’aller plus loin.

A bientôt.

upln
    Admin bbPress

Merci pour ces idées qui sont pour certaines très intéressantes.
    Des tutos sont déjà dispo sur le site-> je pense notamment à la pause du jeu.

En tout cas merci et je ne manquerais pas d’aller piocher dans cette liste, je vais certainement faire un tuto sur l’audio mixer prochainement.

Cordialement.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.