POO Introduction avec Unity Class Constructeur Héritage

La programmation orientée objet (POO), ou programmation par objet, est un paradigme de programmation informatique élaboré par les Norvégiens Ole-Johan Dahl et Kristen Nygaard au début des années 1960 et poursuivi par les travaux de l’Américain Alan Kaydans les années 1970. Il consiste en la définition et l’interaction de briques logicielles appelées objets ; un objet représente un concept, une idée ou toute entité du monde physique, comme une voiture, une personne ou encore une page d’un livre. Il possède une structure interne et un comportement, et il sait interagir avec ses pairs. Il s’agit donc de représenter ces objets et leurs relations ; l’interaction entre les objets via leurs relations permet de concevoir et réaliser les fonctionnalités attendues, de mieux résoudre le ou les problèmes. Dès lors, l’étape de modélisation revêt une importance majeure et nécessaire pour la POO. C’est elle qui permet de transcrire les éléments du réel sous forme virtuelle.

Dans cette vidéo je vous propose une introduction a la POO avec Unity et le C#. Découvrons ensemble l’utilisation des class, des constructeur et de l’héritage de classe.

N’oubliez pas de commenter l’article, de poser vos questions si vous en avez ? et de vous abonner a la chaîne YouTube et mettre un petit pouce bleu sur la vidéo !

Je sais ça fait beaucoup mais bon 🙂

Et si je peux abuser inscrivez vous sur le site vous aurez accès a des tutoriels, codes , des assets, et des news !!!

A propos de upln 206 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.