Vous avez des difficultés avec la modélisation ?

Je suppose que je ne suis pas le seul être humain à ne pas savoir modéliser, c’est pour ça que dans cet article je vais vous parler d’une technologie qui pourrait en intéresser plus d’un !

Si vous ne savez toujours pas de quoi je veux vous parler, c’est que vous ne connaissez pas la photogrammétrie.

La photograquoi ?

La photogrammétrie va vous surprendre quand vous allez savoir ce qu’on peut faire avec cette technologie.

En gros, vous prenez un appareil photo, vous prenez plusieurs photos d’un objet à plusieurs angles de vues différents, vous assemblez le tout pour obtenir un objet 3d photo-réaliste prêt à être intégré dans votre jeu vidéo…

En pratique c’est un peu plus compliqué que ça, mais si vous regardez des exemples, vous allez vite vouloir essayer et pour ceux qui sont intéressés, le mois prochain, je risque d’écrire un article qui racontera mon expérience avec la photogrammétrie, car je vais avoir l’occasion de tester chez un ami qui a du bon matos !

Réalisé grâce à la photogrammétrie

Faut-il être riche pour faire de la photogrammétrie ?

Non, vous pouvez très bien prendre votre smartphone, mais il faut absolument un très bon éclairage, sinon, vous allez avoir des résultats bizarres…

De plus en plus de développeurs utilisent cette technique, non pas pour sa simplicité, mais pour sa qualité et sa rapidité.

Peut-être qu’avec l’avancement des technologies on pourra un jour faire la photogrammétrie du monde entier pour pouvoir jouer à un jeu vidéo sur la planète entière, mais il faut penser à la mémoire de stockage qu’il faudrait pour stocker des milliards de photos !

Si la photogrammétrie est un sujet qui vous plaît, renseignez-vous, il y a pleins de sujet à ce propos.

Bonne journée !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.