Forfait mobile RED by SFR un épisode tèlècom-mique. 

Je suis freenaute j ai donc opté pour une offre à 14.90€ avec un forfait 4g de 15go! Yeeeeahhhhh

Mais en pratique même si côté communication et couverture téléphonique tout se passe très bien, c’est du côté  des datas que ça se gâte !

Un forfait de 15go inutilisable à moins d être dans l’hyper centre d’une grande ville. Seul endroit où l on risque de voir le logo 4g s’afficher.

Au mieux de la 3g au pire du h+  beuurrkkk en vacances ou dans mon bled.

Bon à la maison on s’en fou on a le wifi mais en vacances impossible de regarder une vidéo YouTube ou de consulter les post ou les articles du formidable site upln.fr Hi hi hi.!

Alors cette année j ai dit non à free et je suis partie chez SFR et oui personne n’est parfait. L offre Red est plutôt alléchante 10€ pour 5go et les communications SMS Mms illimités bon ça  c est partout pareils.

La souscription se fait en ligne. La carte sim a un  coût de 5€ de mémoire mais à verifier. La portabilite de mon numéro et l’activation/résiliation des lignes parfait !

Première surprise quelques jours après la souscription, promo sur ce même forfait  20go au lieu de 5go pour le même prix et non vous ne rêvez pas mesdammes et messieurs y en aura pas pour tout le monde !

Et oui malgré un petit message assez salé de ma part, rien à faire, voilà ce que c est d être trop pressé et de ne pas connaître l’avenir !

Autre point très gênant pour les offres Red SFR vous n’avez pas d’ interlocuteur au téléphone mais une application qui vous permet de contacter l assistance ou le service commercial par écrit. Mais comme SFR à pensé à tout vous pouvez moyennant finance 2€/mois prendre une option ou vous serez  prioritaire par écrit et aussi avoir une personne à l autre bout du fil !

Bon sinon je reviens à la qualité pour les communications pas de problème idem que free mobile par contre côté data c’est bien mieu mais c’est pas encore ça !

4g affiché  sur l’écran de mon ZTE Axon7 à l arrivée dans mon mobile home(vias 34) alors la je saute au plafond, je fais un triple salto avant et je fini par un triple loops tellement je suis heureux…

Mais je me rend vite compte que malgré ce superbe indicateur de réseau 4g, je n’ai pas de débit et après un speedtest résultat presque nul, s’en suit évidemment des problèmes  de navigation et donc rien ne marche et comble du comble çà m’affiche 4g+.

Je modifie mes paramètres réseau pour accrocher uniquement la 2g/3g et la miracle! Ça fonctionne j ai internet à la playa, à la piscine et même en sirotant mon apéritif. Bon c’est pas le nirvana  mais c’est acceptable en comparaison du h+ du réseau free que ma femme capte avec son smartphone,  et oui ma chérie pas de « Facebook », ni de « Town Ship » il faudra revenir au bon vieux bouquin!

Mais voilà 5go çà va vite et même très vite chez Red, donc je gère et je surveille le compteur au plus prêt je fini le mois avec 3.5go sur 5 histoire de ne pas avoir de surprise.

Ben comme chez SFR ils ont de l’humour, ils ont facturé une recharge de 100mo à 2€ pour dépassement de forfait lol hein comment ? Quoi qui se passe !

Alors je prends  mon application de compétition Red et je contact le service client et j’explique et voilà la réponse :

Il s’excuse et ils ont identifiès le problème ouffff sympa l équipe Red, ils ont sauvé la planète, je dors tranquille maintenant !

Non sérieusement c est du foutage de ‘figure’ sachant ce qui va suivre.

Si ça marche et je suis certain que beaucoup ne verront rien.

  • Soit c’est du bénéfice net
  • Soit  il rembourse (normal non ?)
çà s appelle « faire de la cavalerie » et c’est répréhensible par la loi.

Imaginez ce que rapporte 2€ multiplie par des milliers de clients en intérêt pendant un mois ?

Alors pourquoi ne pas rembourser immédiatement ? Comme il serait logique de le faire !

Évidement aucune chance pour nous petit consommateur d’avoir gain de cause face à ce géant français des telecom qui associera cette grossière anomalie  à une erreur informatique! La technologie c’est vraiment de la daube ! Mouhahha

Du coup méfiance envers le méchant Red SFR et je regarde de près le détail de mes communications data. Preuve à l appui  j ai des consommations hors territoire français et beaucoup autour du 14 juillet.

Hors je suis à 200km de l Espagne alors soit les espagnols ont des super antennes  relais et nous pauvre français on ne sait pas deservir la 4g sur notre propre territoire ou alors il y a un gros problème

Je m empresse de rédiger un joli message grâce à l application Red réservé à ceux qui ne veulent pas payer 2€ en option pour pouvoir utiliser leur bouche et heureusement pour eux !!  car lorsque l on voit la réponse on  est en droit de penser qu’ils  ne maîtrisent pas la compréhension de notre si jolie langue française :

L équipe de Red me renvoie le message ci dessus. Évidement qu’il n’y a pas de préjudice financier mais on débite des datas à mon pauvre petit forfait de 5go que je ne peux pas techniquement avoir utilisé.

J’ai donc relancé est la plus de réponse. Habituellement sous 24/48h on me répond, hors depuis silence radio !

Je dois dire que je suis surpris de ma consommation de données. Actuellement seulement en 3jours j ai consommè 1go c’est  quand même difficile à croire sachant que j ai du mal à actualiser mon Facebook, que regarder une vidéo YouTube sans saccade relève de l’exploit et je vous rappelle que pour arriver à ce résultat je dois bloquer l utilisation de la 4g.

En conclusion voici mon expérience avec Red de chez SFR. Je ne manquerais pas de vous faire part de la suite de cette série ‘telecom-mique’  dès que Red me retourne une réponse. Il ne me reste plus qu’à aller voir la concurrence mais je me doute que ça doit se passer de la même manière. A part free j’imagine que Bouygues et Orange sont de mèches pour nous faire jouer à la chaise musicale.

Laissez vos commentaires ou vos expériences sous  cet article et svp partagez le…

Upln

Réponse de l équipe Red by SFR, ne rigolez pas svp:

Technique pour endormir le client on répond à côté ils sont très bien formé pour ça.

Pour info le sms est celui de l’article où sfr répond que le remboursent sera effectué sur la prochaine facture soit un mois.

LA SUITE DE CETTE SÉRIE TÈLÈCOM-MIQUE DANS QUELQUES SMS.

 

 

A propos de upln 279 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.