Les robots dans les films. Réalité ou fiction ? Tout ce que nous imaginons peut être réalisé ou presque.

Le futur, c’est maintenant ! L’entreprise sud-coréenne Korea Future Technology a élaboré le prototype d’un robot ressemblant à celui du film « Avatar ». La vidéo montre les premiers pas de ce géant de quatre mètres de haut.

Atlas est un robot de type androïde principalement développé par Boston Dynamics, sous financement et surveillance de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA). Il mesure 1,80 m et est conçu pour diverses tâches de recherche et sauvetage, il a été dévoilé au public le 11 juillet 20131. Le développement d’Atlas fait partie du Darpa Robotics Challenge.

En 2016, une vidéo présentant une évolution du robot est diffusée par Boston Dynamics. Ce modèle d’1,75 m et 82 kg peut porter des paquets, ouvrir des portes mais aussi se relever quand on le pousse ou qu’il est déséquilibré

Tout ce que nous imaginons peut être réalisé ou presque.

C’est à la fois extraordinaire et très inquiétant car le monde va considérablement changer avec cette révolution robotique qui est là. Pas encore palpable mais là.

A propos de upln 193 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.