Xbox One X….Scorpio malgré tout..

Xbox One X…La plus puissante?

La belle Xbox One X est en précommande, j’écris belle car désolé pour les aficionados de la PS mais mon coeur balance pour la Xbox depuis la première édition, et oui !! elle est belle. Ce condensé de puissance ne sera pas plus gros ni plus bruyant que sa précédente, dixit Microsoft.

Moins de bruit car un ventilateur a refroidissement liquide (ça me rappelle le 103 Sport, première mobylette à refroidissement liquide, qui aurait cru que 30 ans après on retrouve se système dans une console) et de type compresseur, permettra de maintenir une température correcte tout en évitant le bruit d’un hélicoptère. Ce qui est sur c’est qu’il va falloir refroidir au vu du nombre de calcul que la console va produire.

8 coeurs..plus d’arrêt cardiaque !

Dénomé le Scorpio Engine, ce microprocesseur AMD équipé de 8 coeurs à 2.3Ghz, balance 6 teraflops de calcul graphique à 326Go/s de bande passante dans les 12Go de DDR5, pas moins de 8Go de mémoire flash, on a en effet la console, sur papier, la plus puissante du marché. Avec une sortie HDMI 2.0 de 2160p @ 60Hz la console sera en 4K Native, disposera d’un lecteur 4K Blu-ray UHD et d’une prise en charge HDR10 (système d’amélioration du contraste et de la luminosité). Pour vos écoutilles, DTS 5.1, Dolby 5.1, PCM 2.0/5.1/7.1…Wifi et Infrarouge de série évidemment.

Xbox One X édition Projet Scorpio

Pour les plus impatients et Geeks d’entre nous, une version estampillée Xbox One X édition Projet Scorpio, rapport au nom dévoilé lors des premières conférences, sera disponible mais en version limitée. Cette AOC sera inscrit sur la console ainsi que sur la manette.

En précommande des aujourd’hui pour le prix de 499,99 euros, la date de sortie officielle sera le 7 Novembre 2017.

Snif, perso je rentre de vacances je n’ai plus un sous, on va rentabiliser la XboxOne du salon et écrire une lettre au Père Noël

++

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.